spécialiste de la biomasse énergie dans les pays du Sud

spécialiste de la biomasse énergie dans les pays du Sud

Vos matières premières

Les produits organiques digérables :

produits organiques digérables

Sont considérés comme matières organiques digérables : effluents d’élevage (caprin, bovins, porcins, …), boues de vidange, résidus de palmeraie, lactosérum, fosse septique, déchets de brasserie, déchets agroalimentaires, déchets organiques municipaux, de cantines, de restaurants, de marchés…

Vous disposez d’un de ces produits ? BIOECO vous apporte son expertise pour la conception d’unités de méthanisation (en savoir plus). Nous vous aidons à transformer cette matière organique en biogaz afin de bénéficier d’une énergie renouvelable.


Les produits organiques non digérables :

Produits organiques non digérables

Sont considérés comme matières organiques non digérables : balle de riz, coque d’arachide, sciure de bois, …

BIOECO vous aide à transformer cette matière première en chaleur ou électricité, par le biais de la gazéification ou de la combustion. Contactez-nous pour plus d’information.

 

Nos technologies

La méthanisation :

BIOECO développe depuis 2009 des unités de méthanisation dans les pays du Sud (en savoir plus). Allant de la micro-méthanisation, à la méthanisation semi-industrielle et traitant des matières liquides ou solides.

Grâce à notre expertise, nous vous apportons une offre concrète et adaptée aux conditions des pays du Sud pour la valorisation de vos matières organiques digérables.

Vous serez ainsi en mesure de produire une énergie renouvelable, appelée biogaz. BIOECO vous assiste également pour la valorisation de ce biogaz : électricité, chaleur, cuisine, …

 


La combustion :

Combustion

BIOECO peut vous fournir une unité de combustion (en savoir plus) afin de transformer vos déchets organiques secs en énergie (chaleur, électricité).

BIOECO a sélectionné une technologie simple et robuste fournie par une entreprise spécialisée. Nous vous accompagnons dans la conception, l’installation et la mise en fonctionnement de l’unité de combustion.

 


La gazéification :

BIOECO vous apporte son expertise pour la valorisation de vos matières organiques sèches.

Nous vous accompagnons dans la conception, l’installation et la mise en fonctionnement de l’unité de gazéification (en savoir plus), ainsi que pour la valorisation du gaz obtenu (cuisson, chaleur, électricité).

Vos besoins

BIOECO se charge de la prospection de matières organiques disponibles localement.

Chaleur :

Vous avez besoin de chaleur dans votre process ?

Avec la méthanisation, la combustion ou la gazéification, BIOECO vous apporte une solution avantageuse et pérenne pour la production d’énergie à moindre coût en utilisant des déchets organiques locaux.


Électricité :

EnergieLes coupures d’électricité sont fréquentes ? Les tarifs publics d’électricité sont trop chers?

BIOECO vous accompagne pour réaliser une unité de valorisation organique couplée à un groupe électrogène (méthanisation) ou une cogénératrice (combustion/gazéification).

http://dualfuel.org/cng_lpg_biogas


Gaz de cuisson :

L’électricité et la charbon de bois sont trop cher ? La ressource bois est loin ?

BIOECO vous propose des solutions de méthanisation ou gazéification afin de bénéficier d’un gaz renouvelable utilisable pour la cuisson de vos aliments, et l’éclairage.

BIOECO fournit également des fourneaux et lampes gaz.


Carburant :

CarburantPour la valorisation du biogaz de méthanisation, BIOECO peut proposer en option un système d’épuration à l’eau du biogaz permettant d’obtenir un gaz à plus de 95 % de CH4.

Le gaz épuré peut être ensuite utilisé comme carburant en disposant d’un compresseur adapté et des bouteilles.


Dépollution d’eaux usées :

Vous disposez d’eaux usées en quantité importante ? Vous ne savez pas comment la valoriser ?

Le rejet en milieu naturel d’eaux usées est souvent déconseillé voir interdit.

La méthanisation est une technologie efficace de dépollution des eaux usées. Elle permet de réduire de plus de 90 % la DCO et les germes pathogènes. De plus, elle permet de produire une énergie renouvelable.

BIOECO vous apporte une solution de valorisation de vos eaux usées par méthanisation, ce qui vous permettra d’une part de les évacuer sans impacts nocifs sur le milieu naturel et d’autres part, de bénéficier d’une énergie renouvelable, appelée biogaz, que vous pouvez valoriser en chaleur, électricité, gaz cuisson, …